Voir Écouter
le reel
Visitez Consultez
les articles
Charger
plus
Voir Lire
minimal minimal

.

2021-08-25 12:59 / Par Minimal

Les tendances en design web

Les tendances de 2021 en design web sont une continuité de celles de 2020. Nous pouvons les appliquer comme un “mix and match” sur un site. La meilleure pratique reste bien sûr d’avoir un design réfléchi et non d’intégrer le plus de tendances possibles. Dans cet article, en plus de voir ce qui est tendance cette année, vous pouvez même y trouver toutes les tendances des années précédentes et y constater l’évolution.

Voici certaines tendances qui ont retenu notre attention:

Dark Mode

Ce type de design ne veut pas dire d’utiliser uniquement des contrastes en affichant en inversé (blanc sur noir). Il s’agit plutôt d’établir une hiérarchie de couleurs dans un site en utilisant également des couleurs pâles et des couleurs foncées. La sélection des couleurs doit être une combinaison et elle doit évidemment respecter l’ambiance du contenu du site.

Apprenez-en plus sur le “Dark Mode” ici.

Blur and Noise

On ne parle pas ici de jouer avec les images, mais plus de jouer avec les dégradés et le grain des couleurs. Cette combinaison permet de créer un effet de transition. Ce type de design ajoute du caractère et donne une interface élégante, moderne et rafraîchissante. Nous avions déjà vu ce type de design, il y a 5 ans. C’est donc un grand retour.

Voyez des exemples de “blur” ici.

Grosse typographie

Nos designers aiment bien la grosse typographie. Le style de typographie n’a pas d’importance et elle fonctionne bien lorsque c’est utilisé sur quelques mots. Plus grosses sont les lettres, plus gros sera l’impact sur un site. On en retrouve actuellement beaucoup sur le web. Après des années avec des sites remplis d’images collées de long en large, cette tendance donne un côté plus épuré.

Découvrez-en plus sur les tendances typographiques de 2021 ici.

Sujets chauds,
inspiration de qualité.
Tout ça dans l’infolettre
Sans sérif™, gracieuseté
de Minimal.

Abonnez-vous pour recevoir chaque mois des articles traitant de culture, d’arts, du monde des affaires, de marketing, des technologies et des marques.