Voir Écouter
le reel
Visitez Consultez
les articles
Charger
plus
Voir Lire
minimal minimal

.

Influenceurs, La montée des nano et micro-influenceurs en 2022, Agence Minimal

2022-10-26 10:16 / Par Minimal

La montée des nano et micro-influenceurs en 2022

L’ère des méga-influenceurs est presque terminée. En effet, les consommateurs ne veulent plus suivre des influenceurs avec des millions d’abonnés qui ne connaissent rien de leur réalité et sont davantage en quête d’authenticité. Pour les petites et moyennes entreprises qui souhaitent prendre leur part du marché, ces még-influenceurs ne sont pas accessibles. La solution ? Faire appel aux nano et micro-influenceurs.

Ces influenceurs, qui ont en moyenne entre 10 000 et 100 000 abonnés, ont en effet une réelle influence auprès des consommateurs puisque ces derniers sont plus enclins à s’identifier à eux et à faire confiance à leurs recommandations.

Cette montée des micro-influenceurs a d’ailleurs pris de l’ampleur pendant les confinements de 2020 et 2021 où les consommateurs passaient beaucoup de temps sur les réseaux sociaux et étaient à la recherche de liens humains et authentiques. C’est ce climat de confiance et de proximité avec les influenceurs qui a permis la croissance du commerce en ligne à travers les médias sociaux.

Un autre point non négligeable pour les petites entreprises est que les micro et nano-influenceurs coûtent moins cher et sont plus rentables. En engageant ces influenceurs, Il est donc possible de cibler son audience avec précision et de générer davantage de revenus.

Il est également important de savoir que ces influenceurs ne se trouvent plus uniquement sur Instagram et de plus en plus sur TikTok, où les entreprises peuvent choisir parmi un large bassin de créateurs de contenu avec de fidèles communautés.

Si vous êtes une petite entreprise qui souhaite engager un micro-influenceur, il est important de faire une analyse de votre audience et de votre marché d’activités afin de choisir l’influenceur idéal qui vous aidera à atteindre vos objectifs marketing.

Voici quelques points à examiner :

  • Les profils des communautés
  • Les localisations géographiques des influenceurs et de leurs communautés
  • Les interactions des influenceurs avec leur communauté
  • Les profils d’influenceurs similaires ou look-alike.

Bonne analyse !

Sujets chauds,
inspiration de qualité.
Tout ça dans l’infolettre
Sans sérif™, gracieuseté
de Minimal.

Abonnez-vous pour recevoir chaque mois des articles traitant de culture, d’arts, du monde des affaires, de marketing, des technologies et des marques.