Voir Écouter
le reel
Visitez Consultez
les articles
Charger
plus
Voir Lire
minimal minimal

.

, TikTok implémente des fonctionnalités pour contrer l’intimidation et la haine, Agence Minimal

2021-08-25 13:00 / Par Minimal

TikTok implémente des fonctionnalités pour contrer l’intimidation et la haine

Reconnue pour son climat parfois toxique où les messages de haine et les insultes sont monnaie courante, TikTok a pris les choses en main depuis quelques mois et a mis en place quelques améliorations destinées à lutter contre l’intimidation et la haine sous toutes leurs formes. Elle a récidivé cette semaine avec la sortie d’outils qui permettent aux usagers de supprimer et/ou dénoncer en bloc les messages haineux, ou de bloquer plusieurs comptes haineux à la fois. Cette annonce est accompagnée d’un nouveau Guide de prévention de l’intimidation.

On ne pourrait être plus heureux de voir cette plateforme prisée par les adolescents devenir plus saine et positive. Voici trois autres améliorations implémentées cette année qui nous réjouissent.

1 – Une petite prise de conscience avant de publier

Plutôt que de bloquer systématiquement les commentaires haineux, TikTok mise maintenant sur la prise de conscience de ses utilisateurs en les avertissant que leur commentaire manque de gentillesse et en leur proposant de le modifier avant de publier. Cette fonctionnalité a été ajoutée en mars dernier, dans le cadre d’une campagne intitulée “De nouveaux outils pour promouvoir la gentillesse”.

2 – Filtrer les commentaires

Une autre fonctionnalité dévoilée il y a quelques mois en même temps que celle ci-haut permet aux créateurs et créatrices de contenu de filtrer tous les commentaires sous leurs vidéos. Une fois cette fonction activée, seuls les commentaires approuvés par le ou la gestionnaire du compte s’afficheront en ligne.

3 – Une communauté sécuritaire pour les survivants d’agression sexuelle

En avril, dans le cadre du mois de la sensibilisation aux agressions sexuelles et en collaboration avec RAIN (Rape, Abuse & Incest National Network), TikTok a mis en place un centre de ressources destiné à soutenir et protéger les survivants d’agression sexuelle qui décident de raconter leur histoire sur la plateforme, ainsi qu’à éduquer, informer et sensibiliser la communauté entière.

Sujets chauds,
inspiration de qualité.
Tout ça dans l’infolettre
Sans sérif™, gracieuseté
de Minimal.

Abonnez-vous pour recevoir chaque mois des articles traitant de culture, d’arts, du monde des affaires, de marketing, des technologies et des marques.